Quel est le meilleur contrat assurance vie SCPI

Le rendement des fonds en euros ne cesse de baisser, pour contrer cette baisse les épargnants sont intéressés par les contrats d’assurance vie proposant des SCPI, quel est le meilleur contrat assurance vie SCPI ? Il est certain qu’avec un rendement moyen de 4,52% en 2023 et plus de 7% pour les meilleures SCPI, ces dernières font parties des unités de comptes préférés des investisseurs. Nous allons vous décrire dans cet article le fonctionnement des SCPI en assurance vie, les frais, les avantages et les inconvénients des SCPI en assurance vie.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

Il s’agit du produit d’épargne préféré des Français en dehors de l’épargne de précaution constitué du Livret A et du LDDS. L’assurance vie a pour objectif de vous permettre de constituer une épargne sur le moyen et le long terme dans un cadre fiscal avantageux. La totalité des contrats d’assurance vie aujourd’hui vous permettent d’investir sur du fond en euros (placement sécurisé) et sur des unités de comptes (potentiellement plus performantes mais également plus risquées)

Certains contrats d’assurance vie proposent aujourd’hui des SCPI qui rentrent dans la catégorie des unités de comptes. L’assurance peut donc être un moyen de détenir des SCPi et surtout d’en optimiser et facilité la transmission. Si la majorité des contrats ne permettent pas d’investir à 100% en SCPI le contrat dont nous allons vous parler aujourd’hui permet cette option.

Ce meilleur contrat assurance vie SCPI va ainsi vous permettre de constituer une épargne performante dont vous pourrez profiter tout au long de votre vie et particulièrement à votre retraite mais également de transmettre un capital important aux bénéficiaires de votre choix jusqu’à 152 500 euros par bénéficiaire sans aucune fiscalité.

Quels sont les avantages des SCPI dans un contrat d’assurance vie ?

Le rendement de votre contrat

Le premier avantage pour vous contrat d’assurance vie de détenir des SCPI est lié au rendement. En effet le rendement des SCPI est supérieur à celui du fond en euros. Vous allez donc pouvoir améliorer le rendement global de votre contrat pour sa partie moins risquée grâce aux SCPI. Les meilleurs fonds en euros en 2023 vont procurer en moyenne un rendement de 3% pour plus de 6% pour les meilleures SCPI.

La fiscalité de votre investissement

En investissant en SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie les dividendes que vous percevrez ne seront pas soumis à la fiscalité sur les revenus fonciers mais à celle de l’assurance vie. Ce qui se trouver particulièrement intéressant pour les épargnants dont la TMI est de 30% ou plus.

La facilité d’investir en SCPI en assurance vie

Lorsqu’il s’agit d’investir en SCPI en direct il faut malheureusement remplir un grand nombre de documents avant même de pouvoir remplir les bulletins de souscription eux-mêmes. La procédure et beaucoup moins lourde et fastidieuse en assurance vie pour les SCPI.

Quels sont les inconvénients des SCPI dans un contrat d’assurance vie ?

Les frais

Nous touchons là à un point crucial des SCPI en assurance vie. Il y a d’abord les frais de gestion du contrat. Si vous voulez accéder au meilleur contrat assurance vie SCPI il vous en coûtera 1% de frais de gestion du contrat par an. C’est-à-dire qu’une SCPI avec un rendement de 6% n’aura plus un rendement que de 5%.

De plus certaines compagnies d’assurance peuvent retenir jusqu’à 15% des dividendes versés comme les y autorise le code général des assurances. Dans ce cas un placement en SCPI en assurance vie devient beaucoup moins intéressant. Cependant le contrat que nous avons sélectionné comporte des frais d’ouverture et sur tous vos versements de 0% et vous reverse 100% des dividendes des SCPI.

La sélection des SCPI

Par nature les compagnies d’assurance sont particulièrement frileuses et prudentes. Si cela est bien dans un sens vis-à-vis du risque qu’elles veulent éviter pour les épargnants cela s’avère moins bénéfique en termes de performances. En effet la plupart du temps les SCPI présentes dans les contrats d’assurance vie sont peu performantes. On va y retrouver des SCPI anciennes fortement capitalisées mais hélas peut performantes.

Heureusement le contrat d’assurance vie que nous proposons comporte des SCPI comme Iroko Zen, Cœur de Régions ou encore Activimmo qui se révèlent parmi les plus performantes en 2023. Et voici un exemple d’une bonne diversification de SCPI en assurance vie puisque nous recommandons toujours d’investir dans 3 SCPI de 3 sociétés de gestion différentes.

Impossible d’investir en SCPI en assurance vie à crédit

C’est un point important à mentionner. Vous pouvez financer la plupart des SCPI à crédit grâce à nos nombreux partenariats avec différents organismes de financement spécialisé. Toutefois, il est impossible d’obtenir un crédit pour investir en assurance vie. Donc, en fonction du processus d’investissement que vous privilégiez s’il s’agit du crédit vous ne pourrez pas opter pour les SCPI en assurance vie.

Quel est le meilleur contrat assurance vie SCPI ?

DCI a choisi comme meilleur contrat assurance vie SCPI le contrat UNEP. Il s’agit du meilleur contrat assurance vie du marché. A la différence d’autres acteurs conseillers en gestion de patrimoine ou plateformes de SCPI nous n’avons aucun lien capitalistique avec les sociétés de produits financiers que nous pouvons vous proposer.

De fait nous sommes complètement libres et indépendant de pouvoir choisir les meilleurs produits d’investissement que nous pouvons trouver pour nos clients.

Ce contrat se révèle être particulièrement intéressant pour investir en SCPI mais un peu moins sur les unités de comptes classiques. C’est pour cela que nous le recommandons uniquement pour détenir des parts de SCPI dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie. De plus, avec la loi Sapin 2 et les règles sur la sécurité des dépôts en France nous vous recommandons de diversifier vos compagnies d’assurance vie partenaires à partir de 100 000 euros de valorisation en assurance vie.

Où investir en SCPI en assurance vie ?

Avant de se lancer dans un investissement en SCPI en assurance vie, il convient de procéder auparavant à une étude patrimoniale de votre situation. Votre conseiller DCI disponible au 01 88 32 97 48 ou par email se tient à votre disposition pour un premier entretien et commencer à établir une stratégie d’investissement.

Les conclusions de ce bilan patrimonial devant vous permettre d’accroître votre patrimoine financier et immobilier de manière optimum que vous soyez résident en France ou à l’étranger.

DCI pour Delta Consulting International est un cabinet de gestion de patrimoine qui existe depuis maintenant plus de 20 ans. Son fondateur Franck Caldarella bénéficie d’une expérience sur les marchés financiers et immobiliers à titre personnel et professionnel depuis près de 40 ans. Commencez à investir avec DCI c’est profitez de l’ensemble de ces expériences qui présentent des track records intéressants.

Le mot de l’expert

Le meilleur contrat assurance vie SCPI

Investir en SCPI ou en assurance vie ne s’improvise pas, pour ce qui est des SCPI nous avons choisi le contrat UNEP, si vous êtes intéressés par des unités de comptes davantage exposées aux marchés financiers contactez nous afin que nous puissons vous présenter notre offre

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *