nue propriete paris 17 illustration démembrement

Programme nue propriété Paris 17

Les programmes en nue-propriété dans Paris sont rares, nue-propriété Paris 17. Investir en nue-propriété est un formidable outil de développement de votre patrimoine. De plus, il est possible d’investir à crédit. Paris attire toujours autant les investisseurs. Les programmes en nue-propriété sont également particulièrement prisés par les non-résidents et les expatriés. Mais aussi, par les épargnants résidents en France et souhaitant bénéficier de l’effet de levier de ce type d’investissement.

Qu’est-ce que l’investissement en nue-propriété ?

Investir en nue-propriété revient à distinguer les 2 parties du droit de la propriété. D’un coté la nue-propriété et de l’autre l’usufruit. C’est çà pour que l’on parle de démembrement lorsque l’on sépare ces deux aspects de la propriété.

Le nu-propriétaire pour vendre ou donner la nue-propriété, ou bien la donner en hypothèque.

L’usufruitier de son coté va bénéficier de la possibilité d’en jouir. Dans secteurs cas l’usufruitier sera un bailleur social qui donnera en location ce bien à des locataires.

Comment Fonctionne la nue-propriété ?

Vous allez investir dans un appartement en nue-propriété. Dans la mesure où vous cédez l’usufruit par exemple à un bailleur social sur une durée déterminée, vous allez bénéficier d’une décote sur le prix du bien. Durant toute la durée du démembrement vous ne percevrez aucun loyer.

L’usufruitier de son coté va donner en location votre bien. Il va s’occuper de la gestion locative et il percevra les loyers pour son compte. L’usufruitier va également s’occuper de régler toutes les charges et de l’entretien de votre bien.

A l’issue de la durée du démembrement la pleine propriété du bien va se reconstituer en votre faveur. Vous pourrez alors donner en location, occuper, ou revendre votre bien.

Quels sont les avantages d’un investissement en nue-propriété ?

Vous allez bénéficier de plusieurs avantages en investissant en nue-propriété

  • Vous allez pouvoir créer un revenu complémentaire à terme sans augmenter votre pression fiscale actuelle
  • Valoriser votre investissement
  • Favoriser votre succession grâce à la donation avec réserve d’usufruit de votre investissement
  • Acquisition de votre résidence principale au moment de la retraite ou de la résidence secondaire

L’IFI et la succession sont des points clés dans la décision d’un épargnant d’investir dans un bien en nue-propriété. En effet, un investissement en nue-propriété fiscale ne viendra pas augmenter l’assiette fiscale de votre IFI et vous permettra d’y échapper.

Si vous investissez en nue-propriété à crédit vous pourrez imputer les intérêts d’emprunt de votre crédit sur vos revenus fonciers existants.

Investir en immobilier à un prix décoté grâce à la nue-propriété

Lorsque vous investissez en nue-propriété vous allez bénéficier d’un prix d’achat réduit. Ces décotes peuvent être plus ou moins importants selon les programmes et les durées de démembrement et peuvent atteindre jusqu’à 50 dans certains cas

la contrepartie de votre cession de l’usufruit à l’usufruitier qui de son côté encaissera les loyers. Si l’on y regarde de plus près, la décote correspond en fait dans la plupart des cas, au montant des loyers que vous auriez touché sur la période de démembrement. Sauf, que ces loyers ne sont pas fiscalisés.

Nue propriété Paris 17 le programme

C’est au cœur du 17ème arrondissement de Paris dans sa partie à la fois chic et vivante que ce trouve cette opportunité d’investissement. Il s’agit d’un immeuble neuf en cours de construction qui sera livré au 3ème trimestre 2026 et actable immédiatement. La durée du démembrement est de 20 ans. Les montants d’investissement varient de 326 500 euros pour un studio à 743 900 euros pour un 4 pièces. La décote sur le prix d’achat est de 39%.

Le programme Patio Villiers

Il s’agit d’une résidence composée de 40 logements. Le Patio Villiers comptera 6 étages. La façade initiale sera conservée pour son architecture élégante. Il s’agira donc d’un mix entre modernité et tradition.

Les menuiseries de qualités seront en aluminium. Le programme sera également végétalisé avec la création d’un patio « vert » avec des coursives intérieures et une toiture végétalisée. Dans une démarche bioclimatique performante le Patio Villiers bénéficiera d’installation de chauffage, éclairage, et ventilations peu énergivores.

L’environnement

La résidence se trouve au cœur d’un quartier à la fois élégant et commerçant avec de nombreux commerces. La fameuse rue de Lévis et son marché, mais également de nombreuses boutiques élégantes. Vous y retrouverez également tous les équipements nécessaires à la vie quotidienne, écoles, crèches.

Cette partie du 17ème arrondissement est souvent appelé le village Villiers ou le village Lévis pour son atmosphère à la fois élégante et décontractée ou tout le monde se connaît.

Le mot de l’expert

Ce programme même si le ticket d’entrée est conséquent se révèle être particulièrement intéressant par de nombreux aspects.

  • Financement à crédit via nos partenaires en financement
  • Perspectives importantes de la valorisation de votre épargne à terme
  • Possibilité de récupérer le bien à l’issue de la période de démembrement comme résidence principale
  • Accroître votre patrimoine sans augmenter votre IFI
  • Constitution d’un revenu complémentaire à la retraite
  • Préparation et optimisation de votre succession

L’astuce de DCI sur la succession Nue propriété Paris 17

Vous avez deux enfants. Vous décidez de faire l’acquisition d’un bien à 400 000 euros au sein du Patio Villiers. Au moment de l’acquisition en nue-propriété vous allez effectuer une donation avec réserve d’usufruit à chacun de vos enfants pour un montant de 100 000 euros. Dans 15 ans vous faîtes à nouveau la même démarche.

Vous avez donc transmis 400 000 euros à vos enfants + la valorisation de votre bien à terme…vous pourrez jouir de l’usufruit de votre investissement dans 20 ans, vos enfants seront nues-propriétaires. Une fois la pleine propriété reconstituée et la valorisation de votre bien jusqu’au moment de votre décès. C’est probablement plus d’un million d’euros que vous allez transmettre à vos enfants sans aucune fiscalité sur la succession.

Coupler un investissement en nue-propriété avec un investissement en SCPI est également particulièrement intéressant

Vous voulez en savoir plus sur comment optimiser au mieux votre investissement en nue-propriété ? contactez votre conseiller DCI au 01 88 32 97 48.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *