Pourquoi investir dans la SCPI Remake Live ?

Outre son rendement et la revalorisation du prix de sa part en 2023, pourquoi investir dans la SCPI Remake Live ? Les SCPI sont désormais le produit d’investissement préféré des Français pour constituer un revenu complémentaire immédiat ou au moment de la retraite. C’est également le produit d’investissement offrant le meilleur couple rendement risque. Remake Live fait partie des SCPI Européennes de rendement à capital variable diversifiées. Les SCPI Européennes offrant de plus un net avantage fiscal pour les épargnants dont la TMI est de 30% ou plus. La performance de la SCPI Remake Live est de 7,79% pour le rendement en 2023 et le prix de la part de son coté augmente de 2%. Soit près de 10% de performance globale en 2023. Découvrez l’analyse de la SCPI, son actualité, et notre avis. Ah oui nous allions oublier…Remake Live fait partie des SCPI sans frais de souscription…

Analyse de la SCPI Remake Live

La SCPI Remake Live est une SCPI récente son lancement remonte au début de l’année 2022. La SCPI est gérée par la société de gestion Remake AM. La SCPI se fait surtout connaître au moment de son lancement car elle est l’une des rares SCPI sans frais de souscription du marché.

En 2022, la SCPI commence à développer sa stratégie et réalise ses premiers investissements. Très rapidement devant le succès de la collecte la capitalisation augmente fortement. Cependant grâce au savoir et à la réactivité des équipes de gestion de Remake AM, la société de gestion parvient à investir au fil cette collecte importante.

Remake Live mise sur une diversification importante tant sectorielle que géographique des actifs qui composent le patrimoine de la SCPI. Au 31 décembre 2023 le patrimoine de la SCPI se compose de bureaux, de commerces, d’actifs liés au secteur de la santé, et d’autres actifs liés au secteur de la logistique.

Du coté de la répartition géographique de son patrimoine, Remake Live est présente sur de nombreux Pays Européens. Allemagne, Espagne, France, Irlande, Pays-Bas, Royaume Uni.

Après une première performance exceptionnelle en 2022 avec un taux de distribution de 7,64% la SCPI améliore encore cette excellent résultat en 2023. Et cette fois on ne parle pas que du rendement de 7,79% pour 2023 mais également de l’augmentation du prix de la part de 2%.

Actualités de la SCPI Remake Live (*)

Remake Live a pu déployer sastratégieopportunisteàtraversl’Europe.Avecprèsde10 milliards d’euros de dossiers analysés pour 300millions d’euros investisen2023dans6pays, la SCPI bénéficie à la fois d’une couverture large du marché européen, mais elle est aussi en situation d’arbitrer ces marchés.

Or, la violence du cycle immobilier s’est d’abord révélée en Europe du Nord. C’est donc plutôt de l’autre côté de la Manche, mais aussi en Espagne et aux Pays-Bas, que Remake Live a réalisé le gros de ses investissements. Certains marchés ont été tellement secoués que nous avons pu investir des marchés historiquement intouchables au regard des prix pratiqués.

C’est ainsi qu’en décembre, un campus situé à la City, à Londres, a été acquis sur la base d’un taux de rendement supérieur à 7%. .En fin d ’année, à la faveur d’une détente sur le marché français, la SCPI est aussi revenue en France, avec l’acquisition d’un immeuble loué à un locataire de premier plan, dans des conditions financières relutives pour le taux de distribution.

Remake Live dispose aujourd’hui de 31 immeubles occupés par 46 locataires et générant un rendement moyen pondéré de 6,88%. La durée ferme des baux est de plus de 8 ans, ce qui permet une belle visibilité sur les flux. Enfin, la poche sociale, qui pèse un peu plus de 5%du portefeuille, termine l’année avec l’acquisition d’un hôtel d’hébergement d’urgence. Des engagements supplémentaires sont pris et se concrétiseront au premier trimestre2024.

(*) Source société de gestion

Faut-il investir dans la SCPI Remake Live ?

Les avantages de la SCPI Remake Live

  • Une SCPI récente constituant un patrimoine de qualité au meilleur moment
  • Remake Live est une SCPI sans frais
  • Un rendement performant confirmé pour 2024
  • La SCPI est disponible en assurance vie
  • Remake Live est une SCPI sans frais de souscription

Les inconvénients de la SCPI

  • Le réinvestissement des dividendes n’est pas encore disponible
  • La SCPI est encore difficilement finançable à crédit

Investir dans la SCPI Remake Live les perspectives pour 2024

Nous savons maintenant que les taux vont baisser, mais quand, personne ne peut le dire malgré les annonces de la BCE qui prévoit une baisse en 2024. En revanche il apparaît comme une certitude que la situation actuelle qui est optimale en termes de timing d’investissement dans l’immobilier ne va pas s’éterniser.

C’est maintenant qu’il faut investir en SCPI.

La SCPI prévoit un rendement 2024 proche de celui de 2023 compris entre 6,50% et 7,50%. Ce taux sera précisé dans les mois qui viennent mais nous savons la société de gestion prudente dans ses prévisions, aussi nous ne serions pas étonnés que le taux de distribution 2024 se situe dans le haut de cette fourchette voire la dépasse au regard du contexte immobilier actuel et tel qu’il semble se confirmer pour 2024.

Le mot de l’expert

Savez vous que les SCPI Européennes vous permettent de bénéficier d’une fiscalité particulièrement avantageuse par rapport aux SCPI 100% françaises ? Contactez votre conseiller SCPI SOLUTON pour en savoir plus.

Il est également intéressant de noter que les épargnants investissant en SCPI internationales via une SCI à l’IS ne paieront aucun IS sur les revenus étrangers de leurs SCPI.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *