Dossier Meilleur crédit SCPI non résident et expatrié

Comment trouver le meilleur crédit SCPI non résident ou expatrié ? Lorsque l’on fait le choix de s’expatrier c’est parfois pour des raisons familiales, des opportunités professionnelles ou une meilleure offre de rémunération. Quelles que soient les raisons qui vous ont pousser à quitter la France, il est à noter que les non résidents et expatriés ont souvent une capacité d’épargne et d’endettement nettement supérieurs à la plupart des français qui sont restés en France. Après une acclimatation à leur nouveau lieu de vie vient le temps de penser au futur, l’épargne, la retraite comment s’assurer une retraite tranquille. Les SCPI ou l’investissement en nue-propriété physique voire les deux sont souvent l’option choisie par les non-résidents et les expatriés pour se constituer un patrimoine à même de leur délivrer un revenu complémentaire pour la retraite leur permettant de maintenir leur train de vie.

Comment financer un investissement à crédit quand on est non résident ?

Les bonnes nouvelles sont de retour sur le marché du crédit immobilier. La hausse des taux est terminée. On assiste même à quelques timides mouvement de baisse des taux dans certaines banques. La BCE de son coté via la voix de sa présidente Christine Lagarde a évoquée une éventuelle baisse des taux en 2024. Cependant, nous pensons que si cette baisse doit intervenir ce sera plutôt en fin d’année 2024.

Après la hausse des taux due à la crise sanitaire puis la situation géopolitique aux portes de l’Europe. Le monde s’est habitué à vivre sous tension permanente. Les taux ont cessé de monter et commence même un mouvement de baisse après avoir stagnés.

La totalité de nos partenaires en financement ont rouvert les robinets du crédit immobilier. Même si cela n’est pas encore perceptible pour les épargnants qui bien souvent se limite à demander un crédit à leur agence bancaire. Souvent, pour un crédit SCPI la réponse est non. Mais le système bancaire demeure incompréhensible pour les non-initiés. Il fonctionne souvent par caisses régionales. Par exemple un de nos clients non-résident qui a son compte au crédit agricole a Paris s’est vu refusé son crédit SCPI par son agence. Nous avons pu le financer via une agence du crédit agricole de la côte d’azur..

Crédit SCPI non résident et expatriés maintenant ou plus tard ?

Le crédit SCPI non résident et expatrié

Faut-il pour attend attendre la fin de l’année et cette baisse des taux pour investir en SCPI ? la réponse est non. Le marché immobilier en termes de timing d’investissement est parfait. La baisse des prix a déjà été pricé par le marché. Les épargnants qui vont se positionner dès maintenant sur des SCPI récentes le font au meilleur moment.  Investir maintenant dans des SCPI qui sont en train de constituer leur patrimoine dans un marché déprécié et aux fortes perspectives de revalorisation à terme est une excellente idée.

D’autre part, si le prix de l’immobilier a professionnel ce n’est pas le cas des loyers. Conclusion ? baisse des prix d’acquisition + maintient du niveau des loyers = Hausse mécanique du rendement. On déjà le voir au travers du résultat des meilleures SCPI en 2023.

Le crédit nue-propriété non résident et expatrié

Il s’agit d’un autre secteur du marché immobilier. Autant avec les SCPI il s’agit dans la majorité des cas du marché immobilier professionnel. Autant avec la nue-propriété il s’agit du marché immobilier résidentiel. Historiquement le marché immobilier professionnel est plus prompt à réagir à différents facteurs. Que ce soit à la baisse ou à la hausse.

On pourrait donc penser qu’il serait intéressant d’attendre la baisse des taux pour investir en nue-propriété à crédit quand on est non résident ou expatrié. Oui mais non.

L’immobilier est un marché d’opportunité financière certes, mais pas seulement. Certains programmes sont des programmes d’exceptions et sont très rares de par leur qualité et surtout leur localisation. Nous pensons notamment à notre programme en nue-propriété à Porto Vecchio dont le marché à encore pris 7% en 2023 dans un marché baissier.

En conclusions, nous vous conseillons de vous positionner dès maintenant sur vos investissements en SCPI à crédit et de rester à l’affût des opportunités d’investissements que nous pourrions vous proposer en nue-propriété physique.

Comment investir à crédit quand on est non-résident ou expatrié ?

Qu’il s’agisse d’un investissement en SCPI ou en nue-propriété nous pourrons vous proposer plusieurs solutions d’investissement en fonction de votre profil d’investisseur et de vos objectifs.

Toutefois avant d’en arriver là nous aurons auparavant déterminer avec vous les meilleurs produits susceptibles de répondre à vos besoins et vos attentes, au travers d’un bilan patrimonial précédé de notre DER (document d’entrée en relation) d’une fiche client nous permettant d’avoir une première idée de votre situation et d’établir nos premiers conseils. Et de la lettre de mission nous permettant de travailler pour vous.

Viendra ensuite le temps en fonction de la validation que vous ferez de nos proposition de mettre en place la demande de financement de vos investissement avec l’un ou plusieurs de nos partenaires en financement en fonction des produits que vous aurez choisi.

Meilleur crédit SCPI non résident dématérialisé

La totalité du processus d’investissement et de financement en SCPI par exemple se fait de manière dématérialisée via un système de signature sécurisé. Nous avons choisi comme partenaire en la matière DOCUSIGN l’un des leaders de la signature électronique.

A l’issue de l’obtention des offres de crédit et de votre acceptation des ces dernières les sommes seront virés vers les sociétés de gestion ou promoteurs correspondant et vos investissements enregistrés par ces partenaires.

Voilà, c’est fini, sans vous êtes déplacés, dans tracasseries administratives « papier » vos investissement à crédit sont réalisés.

Le mot de l’expert

Même si les taux sont encore élevés nous somme à un moment clé qui se présente très rarement. La dernière fois qu’une telle opportunité s’est présenté sur le marché immobilier c’était en 1991. Bien sûr il y a eu la crise des subprimes en 2008, mais la correction n’a pas été aussi importante qu’aujourd’hui.

Votre conseiller DCI va vous aider à choisir les meilleurs produits d’investissements immobilier et financer ces derniers en toute tranquillité.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *